Ajouter l'option ZOOM à votre agenda dans Outlook web

Ajouter l'option ZOOM à votre agenda dans Outlook web

Vous pouvez installer l'option «Zoom» pour Outlook pour votre propre usage.

Ajouter l'extension «Zoom» dans votre compte Microsoft

  1. Allez à Zoom pour Outlook dans le Microsoft App Store.
  2. Cliquez sur Obtenir maintenant.




  3. À cette fenêtre, inscrire votre adresse courriel professionnelle, cliquez sur le bouton «Se connecter».


  4. Valider les informations, cochez la case «J'autorise ...», 


  5. L'extension «Zoom» pour Outlook web sera maintenant installé dans votre compte Microsoft.

Configurer votre compte ZOOM dans l'agenda de Outlook web

  1. Lors de la création de votre premier évènement en ligne avec ZOOM, nous devons effectuer les configurations suivantes. Cliquez sur le bouton «Nouvel événement».
     

  2. Cliquez sur les options (1), sélectionnez le menu «Zoom» (2), et cliquez sur «Paramètres» (3).


  3. Si votre compte Google est associé à votre compte Zoom, cliquez sur l'option (1). Sinon, veuillez inscrire votre adresse courriel et votre mot de passe pour vous identifier à votre compte Zoom (2).



  4. Si vous avez cliqué sur le bouton «Google», cliquez sur «Autoriser» à la fenêtre suivante.


  5. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bon compte Google ayant votre compte Zoom (1).

  6. Vous avez réussi à associer votre compte Zoom avec votre compte Microsoft dans l'agenda de Microsoft Outlook

Gestion d'un calendrier partagé dans une boîte partagée

Il est possible de configurer votre compte Zoom dans votre compte mais aussi dans une boîte partagée. Pour y arriver, vous devez faire les étapes suivantes:
  1. Dans le compte de la boîte partagé, partagez l'agenda du compte (carrefour.technonumerique@cegep-rimouski.qc.ca) vers votre compte à vous (nelson.jean@cegep-rimouski.qc.ca). 

  2. Dans votre compte à vous, vous allez recevoir un courriel pour accepter le partage du calendrier. Cliquez sur le bouton «Accepter».


  3. Ouvrir l'application «Agenda» dans Outlook web.

  4. Lors de la création d'un rendez-vous, vous allez être en mesure de pouvoir sélectionner le calendrier partagé pour la boîte partagée.


  5. Par la suite, vous avez la possibilité: de faire la configuration pour la première fois (4), d'ajouter une rencontre Zoom pour une rencontre dans la boîte partagée (3).


Ajouter une rencontre Zoom dans un évènement

  1. Avant de pouvoir ajouter une rencontre Zoom dans un évènement, vous devez avoir configuré votre compte Zoom dans l'agenda de Outlook web.

  2. Lors de la création d'un évènement, cliquez sur les options (1), sélectionnez le menu «Zoom» (2), et cliquez sur «Ajouter une réunion Zoom» (3).



  3. Le lien Zoom sera ajouté automatiquement à votre rencontre (1), l'information de connexion sera aussi ajoutée dans la description de votre rencontre (2). Nous vous conseillons de désactiver «Rencontre Teams» si vous utilisez le lien Zoom pour votre rencontre (3).








    • Related Articles

    • Ajouter l'option «FindTime» dans votre Outlook web

      L'option «FindTime» est un complément Outlook pour la planification des réunions. L’organisateur peut envoyer plusieurs options d'heure pour une rencontre via FindTime et réduire les e-mails de va-et-vient dans la planification. Il est l'alternatif ...
    • Partager votre calendrier dans Outlook web

      Utilisez Outlook sur le web pour partager votre calendrier avec des personnes à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisation. En fonction des autorisations que vous leur donnez, elles peuvent consulter votre calendrier, le modifier ou agir ...
    • Ajouter votre signature dans l'application Outlook web

      Voici la procédure pour ajouter votre signature dans l'application Outlook web. Ouvrir un navigateur et ouvrir une page à l'adresse suivante : www.office.com. Entrez vos informations d'identification pour le courriel et cliquez sur «Suivant». ...
    • Ajouter Google Drive à votre messagerie Outlook web

      Ajouter Google Drive à votre messagerie Outlook web Pour faciliter l'envoie de fichier situé dans votre Drive de Google, il est possible d'ajouter un accès à votre Drive de Google directement dans l'outils de messagerie Outlook. Nous allons vous ...
    • Formation sur Outlook web (Migration Google - Microsoft) - Mars 2022

      Titre: Formation sur Outlook web Public cible: toute la communauté Date de formation: 1er avril 2022 Durée: 91 minutes Animateur: Nelson Jean (technopédagogue, Collège de Rimouski) Objectifs de la formation Voici les objectifs de cette formation: ...