Ajouter Google Drive à votre messagerie Outlook web

Ajouter Google Drive à votre messagerie Outlook web

Ajouter Google Drive à votre messagerie Outlook web
Pour faciliter l'envoie de fichier situé dans votre Drive de Google, il est possible d'ajouter un accès à votre Drive de Google directement dans l'outils de messagerie Outlook. Nous allons vous guider pas à pas pour en faire l'ajout.

Ajouter Google Drive 

  1. Dans l'application de messagerie Outlook web, cliquer sur la roue dentelée en haut à droite. 

  2. Cliquer sur «Afficher tous les paramètres d'Outlook».

  3. Dans la fenêtre Paramètre.
    1. Choisir l'option «Courrier»;
    2. Par la suite, choisir l'option «Pieces jointes»;
    3. Cliquer sur l'icone «Google Drive».

  4. Il vous faudra par la suite entrer vos information de compte Google ou sélectionner votre compte connecté


  5. Autoriser l'application de se connecter en cliquant sur le bouton «Autoriser».

  6. Vous pourrez valider la connexion à votre Google Drive dans la fenêtre Paramètre

Insérer un document

  1. Dans votre fenêtre de composition de message, choisir l'option «Joindre» et cliquez sur «Emplacement en ligne».


  2. Sélectionner Google Drive, sélectionner votre fichier et faire suivant.


  3. Selon la grosseur et le type de fichier, vous pouvez choisir de créer un lien ou de l'envoyer comme pièce jointe

  4. Vous avez réussi à insérer un document provenant de votre Google Drive.

    • Related Articles

    • Ajouter l'option ZOOM à votre agenda dans Outlook web

      Vous pouvez installer l'option «Zoom» pour Outlook pour votre propre usage. Ajouter l'extension «Zoom» dans votre compte Microsoft Allez à Zoom pour Outlook dans le Microsoft App Store. Cliquez sur Obtenir maintenant. À cette fenêtre, inscrire votre ...
    • Ajouter votre signature dans l'application Outlook web

      Voici la procédure pour ajouter votre signature dans l'application Outlook web. Ouvrir un navigateur et ouvrir une page à l'adresse suivante : www.office.com. Entrez vos informations d'identification pour le courriel et cliquez sur «Suivant». ...
    • Formation sur Outlook web (Migration Google - Microsoft) - Mars 2022

      Titre: Formation sur Outlook web Public cible: toute la communauté Date de formation: 1er avril 2022 Durée: 91 minutes Animateur: Nelson Jean (technopédagogue, Collège de Rimouski) Objectifs de la formation Voici les objectifs de cette formation: ...
    • Ajouter l'option «FindTime» dans votre Outlook web

      L'option «FindTime» est un complément Outlook pour la planification des réunions. L’organisateur peut envoyer plusieurs options d'heure pour une rencontre via FindTime et réduire les e-mails de va-et-vient dans la planification. Il est l'alternatif ...
    • Transférer vos message de Google à Microsoft Outlook Web

      Voici la procédure pour effectuer par vous-même le transfert de vos messages de votre compte Gmail à votre compte Microsoft dans l'application Outlook web. Avant de pouvoir effectuer cette procédure, assurez-vous d'avoir fait un appel de service et ...