Transférer vos message de Google à Microsoft Outlook Web

Transférer vos message de Google à Microsoft Outlook Web

Voici la procédure pour effectuer par vous-même le transfert de vos messages de votre compte Gmail à votre compte Microsoft dans l'application Outlook web.

Avant de pouvoir effectuer cette procédure, assurez-vous d'avoir fait un appel de service et d'avoir eu un retour de la part du STI avec cette procédure. Sinon, vous ne serez pas capable d'accéder à l'application Gmail dans votre compte Google du Collège de Rimouski.

Se connecter à l'intérieur de Gmail

  1. Ouvrir un navigateur et ouvrir une page à l'adresse suivante : www.gmail.com

  2. Entrez vos informations d'identification pour le courriel et cliquez sur «Suivant» :


  3. Sélectionnez le «Compte Google Worspace» :


  4. Inscrire vote mot de passe et cliquez sur le bouton «Suivant» : 

Transférer des messages - opération à effectuer

P.S. Veuillez noter que les prochaines étapes peuvent être réalisées à plusieurs reprises pour être en mesure de transférer plusieurs messages. Nous avons une limite de 25 Mo par message que nous pouvons transférer. Il faut faire attention aux grosses pièces jointes.
  1. Dans votre Gmail, sélectionnez le ou les courriels que vous désirez transférer dans l'environnement Outlook web :


  2. Cliquez sur , puis cliquez sur “Transférer en tant que pièce jointe”.
  3. Dans le champ «A», veuillez inscrire votre même courriel que celui que vous avez utilisé pour vous connecter :


  4. Cliquez sur le bouton « Envoyer» :



  5. L'opération a été réalisée! Dans votre Gmail, vous allez recevoir un message contenant vos messages en pièce jointe. Le même message sera aussi transféré dans votre compte Microsoft dans Outlook web.

Consulter les messages transférés dans Outlook web

  1. Ouvrir un navigateur et ouvrir une page à l'adresse suivante : www.office.com

  2. Entrez vos informations d'identification pour le courriel et cliquez sur «Suivant» :


  3. Inscrire vote mot de passe et cliquez sur le bouton «Suivant» : 

  4. À la fenêtre suivante, cochez la case «Ne plus afficher ce message» et cliquez sur le bouton «Oui» :


  5. Dans le portail de votre compte d'Office, cliquez sur l'icône Outlook :


  6. Dans la liste des messages, vous allez avoir un ou des messages de la part de vous-même. Ces messages contiendront tous les messages qui ont été transférés en tant que pièce jointe :


  7. Pour consulter un message, il suffit de double cliquer sur une des pièces jointes pour ouvrir le message.





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