CÉGEP DE RIMOUSKI. Cadre local d'application de la Politique institutionnelle d'évaluation des apprentissages, Omnivox, Direction des études, 2020.
DURAND, M.-J. « La démarche d’évaluation dans une approche basée sur le jugement professionnel », Vie pédagogique, no 148, septembre 2008, p. 63-67.
SCALLON, G. « L’évaluation des compétences et l’importance du jugement », Pédagogie collégiale, vol. 18, no 1, octobre 2004, p. 14-20.
AQPC. Évaluer les compétences au collégial et à l’université : un guide pratique, Montréal, AQPC, 2015.
BARBEAU, D. Tracer les chemins de la connaissance, Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Montréal, 1997.
CÔTÉ F. Construire des grilles d’évaluation descriptives au collégial, Montréal, Presses de l’Université de Montréal, 2014.
DURAND, M.-J. et R. CHOUINARD. L’évaluation des apprentissages. De la planification de la démarche à la communication des résultats, Montréal, Éditions MD, 2012.
GUY, H. M. POIRIER et P. DESHAIES. « Principes reliés à l’évaluation d’une compétence » dans PERFORMA. Introduction à l’évaluation au collégial (PED-753), Sherbrooke, 2012-2013, p. 205-208.
LEROUX, J.L. « Analyse de pratiques évaluatives d’enseignantes et d’enseignants dans une approche par compétences au collégial », Projet de recherche doctorale en éducation, Sherbrooke, Université de Sherbrooke, 2009.
LEROUX, J.L. « La démarche d’évaluation des apprentissages », dans Analyse de pratiques évaluatives d’enseignantes et d’enseignants dans une approche par compétences au collégial projet de recherche doctorale en sciences de l’éducation, Sherbrooke, Université de Sherbrooke, 2006, p. 42-43.
LEROUX, J.-L. L’évaluation des compétences au collégial : un regard sur des pratiques évaluatives, rapport de recherche PAREA, Saint-Hyacinthe, Cégep de Saint-Hyacinthe, 2010.
ROBERGE, J. « Commenter autrement les travaux des étudiants. La correction orale enregistrée dans toutes les disciplines », Pédagogie collégiale, vol. 30, no 3, printemps 2017, p. 21-27.