CÉGEP DE RIMOUSKI. Un plan de leçon, un guide vers la réussite… Pédagotrucs, 26, vol. 4, no 1, 2016 (2004).
JACKSON, P.W. Life in classrooms, New York, HRW, 1968.
LEBLANC, U. « Planifier une leçon » (diaporama), dans le matériel didactique du cours PED-752 (MIPEC, Performa), Rimouski, s. d.
PÔLE DE L’EST. « Processus de planification d’un cours centré sur le développement d’une compétence », Bibliothèque Nationale du Québec, 1996 dans Cégep Sorel-Tracy. « La planification d’une leçon », La Presse Pédago, no 2, novembre 2013, p. 4.
ARCHAMBAULT, G. « Trousse 6 : Nouvelles stratégies pédagogiques », Carrefour de la réussite au collégial.
AYLWIN, U. « Les principes d’une bonne stratégie pédagogique », Pédagogie collégiale, vol. 5, no 4, mai 1992, p. 11-15.
AZROUR. H et D. BERTRAND. Réapprendre à apprendre au Cégep, à l’université et en milieu de travail, Coll. Troisième millénaire, Montréal, Guérin, 2000.
BRAZEAU, P. Stratégies pour apprendre et enseigner autrement, Montréal, Chenelière/McGraw-Hill, 1998.
CANTIN, R. La classe du 21e siècle, Sherbrooke, Performa, 2012.
CANTIN, J. « La taxonomie d’Anderson et Krathwohl », CSSMI, s. l., 2011 [https://youtu.be/RBPJBxBvPh0].
CANTIN, J. « L’évolution de l’apprentissage à travers le temps », CSSMI, 2011 [https://youtu.be/Cs-xsvvtEZA].
CÉGEP DE SAINTE-FOY. « Assurer la prestation de l’activité », Le babillard des ressources pédagogiques.
CÉGEP DE SAINTE-FOY. « L’apprentissage par problèmes… pas de problème! », Guide d’appropriation de l’apprentissage par problèmes, s. d.
CENTRE DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES. « Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage », PédagoNet.Com.
CHAMBERLAND, G. et collab. Vingt formules pédagogiques, Sainte-Foy, Presses de l’Université du Québec, 1995.
GAUTHIER. C. et collab. Mots de passe pour mieux enseigner, Québec, Presses de l’université Laval, 2009.
HENSLER, H. et A. THERRIAULT. Guide de planification d’une leçon, Université de Sherbrooke, Éditions du CPR, 1997.
HOWDEN, J. et M. KOPIEC. Ajouter aux compétences, Montréal, Chenelière/McGraw-Hill, 2000.
JACKSON, P.W. Life in classrooms, HRW, New York, 1968.
MCKEACHIE, W. Activités pour encourager l’apprentissage actif durant les cours, [s. l.], Bureau d’appui pédagogique École Polytechnique de Montréal, s. d.
PERFORMA. Recueil Intégrateur Thème 9 : Stratégies d’enseignement, Sherbrooke, 2005.
PRÉGENT, R. La préparation d’un cours, connaissances de base utiles aux enseignants et aux chargés de cours, Montréal, Édition de l’École de Polytechnique de Montréal, 1990.