MFA pour Omnivox
1. Cliquer sur Commencer.
2. Cliquer sur votre appareil mobile.
IMPORTANT : Mettre en fonction la notification de votre application Omnivox avant de poursuivre ces étapes.
3. Indiquer le code à 6 chiffres que vous avez reçu de votre cellulaire.
4. Cliquer sur Valider.
*Si votre code a disparu, vous pouvez cliquer sur Demander un nouveau code.
5. Ensuite, vous aurez à valider votre courriel. Utilisez votre compte du Collège de Rimouski se terminant par : @cegep-rimouski.qc.ca, @imq.qc.ca ou @centre-matapedien.qc.ca.
Vous recevrez par courriel ce message qui confirme que vous avez bien fait votre validation.
6. Cliquer sur Continuer pour finaliser votre activation.
7. Déconnectez-vous de votre Omnivox pour finaliser la validation. IMPORTANT, cocher la case en bas afin de ne pas avoir à trop souvent vous identifier.
Configuration de l’authentification multifacteurs à l’aide d’une application d’authentification.
1. Pour ajouter cette méthode, cliquez sur le bouton Ajouter.
Si vous ne possédez pas l’application d’authentification sur votre cellulaire, installer l’application avant de faire l’étape 2.
IOS : App Store --> Microsoft Authenticator
Androïde : Google Store --> Authenticator
2. Scanner le code QR avec votre application (pas utiliser votre application appareil photo) et cliquer sur Suivant.
3. Inscrire le code de sécurité et cliquer sur le bouton Valider
Vous avez maintenant la liste des méthodes de validation à jour.
Pour CLARA ce sont les mêmes étapes, petit truc n'oublier pas de cocher la case en bas à gauche.