FAQ - Téléphonie Teams

FAQ - Téléphonie Teams

Pourquoi la télécommande de mon casque compatible Teams ne coupe pas ma conversation ?  


Il faut appuyer deux fois pour couper une conversation. Ceci a été ajouté pour éviter de raccrocher par erreur quand nous appuyons par inadvertance sur le bouton raccroché à la place du bouton silence. 


Pourquoi mon Teams ne sonne pas quand je reçois un appel ? 

Il est important d’être disponible, c’est-à-dire en vert pour que votre client vous achemine les appels. Autrement, les appels seront redirigés dans votre boite. 

Si vous avez une réunion dans votre agenda, votre statut sera automatiquement en mode occupé et l’appel sera dirigé dans votre boite vocale. 



Pour rejoindre une personne dans mon organisation, est-ce que je dois utiliser son nom ou son extension ? 


Les deux possibilités sont possibles, vous pouvez rechercher le nom dans Teams ou composer son extension à quatre chiffres. 


Est-ce que je dois ajouter le 1 pour faire un interurbain ? 


Non, la notion d’interurbain n’existe pas pour le Canada. 


Pourquoi mon casque n’est pas sans fil ou Bluetooth. 


Le STI a expérimenté plusieurs modèles de casque Bluetooth, malheureusement nous avons vécu beaucoup plus de frustration que de plaisir à l’utilisation. Les casques ne restent pas connectés à l’ordinateur d’une journée à l’autre. Quand c’était le temps de répondre à un appel, le casque était déconnecté la plupart du temps. 


J’aime mon casque d’écoute, est-ce que je peux le conserver ?

 
Oui, mais si celui-ci n’est pas compatible avec Microsoft TEAMS, c’est impossible de prendre un appel lorsque votre poste de travail est verrouillé. La compatibilité Teams permettra de répondre aussi à un appel avec la télécommande sur le casque. 


Est-ce possible de prendre ou de passer des appels téléphoniques Teams dans mon établissement avec mon téléphone cellulaire ? 


Oui, mais comme les établissements sont très grands, nous ne garantissons pas la qualité de l’appel sur le réseau WIFI ou LTE. Sur un ordinateur avec le réseau filaire, la qualité d’appel sera optimale. 


Dans l’application Teams, pour faire un appel externe à l’organisation, est-ce que je dois faire le 9 devant le numéro que je désire joindre ? 

Ce n’est pas nécessaire d’ajouter le 9, l’appel sera correctement acheminé sans celui-ci devant le numéro 111-222-3456. 



    • Related Articles

    • Créer des groupe de contact - Téléphonie Teams

      Dans cette capsule, nous vous expliquons comment créer des groupe de contact dans la téléphonie Teams. Cette capsule est présentée par le conseiller pédagogique M. Sébastien Bergeron du Centre de services scolaire des Bois-Francs
    • Choisir les périphériques - Teams

      Voici une courte capsule concernant le choix des périphériques dans votre téléphonie Teams. Cette capsule est présentée par le conseiller pédagogique M. Sébastien Bergeron du Centre de services scolaire des Bois-Francs
    • Messagerie vocale - Téléphonie Teams

      Cette capsule vous explique comment configurer et utiliser votre messagerie vocale. Cette capsule est présentée par le conseiller pédagogique M. Sébastien Bergeron du Centre de services scolaire des Bois-Francs
    • Passer, recevoir et transférer des appels - Telephonie Teams

      Voici une capsule qui explique comment passer, recevoir et transférer des appels avec votre téléphonie Teams Cette capsule est présentée par le conseiller pédagogique M. Sébastien Bergeron du Centre de services scolaire des Bois-Francs
    • Guide - Présentation pour utiliser la téléphonie TEAM

      Voici une capsule sur l'utilisation de la téléphonie TEAMS Ces capsules sont présentées par le conseiller pédagogique M. Sébastien Bergeron du Centre de services scolaire des Bois-Francs