Un VPN est une connexion sécurisée entre vous et le Cégep. Lorsque vous êtes à l’extérieur de l’établissement, il vous permettra d’accéder à différents services réseau internes à partir d’Internet comme si vous étiez entre les murs du Cégep. Le VPN est également nécessaire pour le bon fonctionnement de certains logiciels spécialisés (licences corporatives).
- Assurez-vous d’être connecté à Internet;
- Cliquez sur l’icône « FortiClient VPN » située dans le coin supérieur droit du Bureau :
- Cliquez sur le lien (1) « Configurer le VPN » :
- Entrez les informations suivantes :
- « Nom de la connexion » (2) : Cégep de Rimouski
- « Passerelle distante » (3) : vpn.cegep-rimouski.qc.ca
- (4) Cochez la case
- (5) Sauvegarder
- Saisissez ensuite vos identifiants. Si vous ne les connaissez pas, vous retrouverez l’information sur le portail Omnivox, section « Documents et messages » dans le menu de gauche de la page d'accueil. Vous y retrouverez un document mentionnant votre adresse courriel pour votre compte Google ainsi que votre (6) code d'utilisateur et votre (7) mot de passe pour se connecter au réseau informatique du Cégep. En cas de problème pour se connecter à Omnivox, la marche à suivre se retrouve sur le site du Cégep.
- Un message confirmera que vous êtes connecté au VPN. Enfin, vous pouvez fermer la fenêtre active à l’aide du X dans le coin supérieur droit.