4.9 La qualité de la langue dans les travaux des élèves
Vous pouvez également consulter les informations rassemblées par le comité de
Valorisation de la langue française sur le site Web du Cégep. Vous y trouverez des ressources et des outils associés à la valorisation de la langue dans toutes les disciplines et pour l’ensemble de la communauté collégiale.
Related Articles
2.6 Connaître les besoins particuliers des élèves
Lors de la planification de vos leçons, vous gagnez à intégrer des stratégies pour aider les élèves qui ont des besoins particuliers. Les cégeps ont l’obligation légale de fournir des accommodements individuels qui favorisent l’équité pour ces ...
3.4 Soutenir la motivation des élèves
Après avoir passé plusieurs heures à planifier vos stratégies et activités pédagogiques, vous espérez que votre leçon soit une réussite. Il reste toutefois une donnée inconnue qui peut jouer sur le succès ou non de la leçon : la motivation des ...
3.6 Planifier les devoirs
Les devoirs renforcent les apprentissages et donnent aux élèves l’occasion d’apprendre en dehors de la classe. Dans le canevas de plan de leçon se trouve un espace pour leur planification. Le Pédagotrucs 27 Le guide des devoirs et des leçons répond ...
2.1 S'approprier des concepts importants pour la planification
L’approche par compétences Comme énoncé dans le glossaire de la PIEA-CLA, l’approche par compétences est un « processus d’élaboration de programme du Ministère. Ce processus se base sur l’analyse de la situation de travail professionnel et sur les ...
4.4 Concevoir des activités et des outils d'évaluation
Dans l’approche par compétences, l’évaluation fait partie du processus d’apprentissage. Elle doit être cohérente, pertinente, réaliste, en lien étroit avec les activités d’enseignement et d’apprentissage, et présente dans les différentes séquences du ...