CÉGEP DE RIMOUSKI. L’évaluation formative. Pédagotrucs, 5, vol. 1, no 5, 2015 (2002).
CÉGEP DE SHERBROOKE. Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages et Règles d’application, Sherbrooke, 2010.
COLLÈGE DE RIMOUSKI. Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages, Rimouski, 2017.
GUY, H., M. POIRIER et P. DESHAIES. « Enseigner au collégial », dans PERFORMA. Introduction à l’évaluation au collégial (PED-753), Sherbrooke, 2012-2013, p. 213.
LARSSON, E. et A.-C. PRUD’HOMME. « Principes pour soutenir le jugement en évaluation », Atelier présenté dans le cadre de la journée pédagogique du Cégep de Rimouski : Rendez-vous pédagogique pour partager en toute collégialité, 13 mars 2017.
LEGENDRE, R. Dictionnaire actuel de l’éducation, 3e édition, Montréal, Guérin, 2005.
LEROUX, J.-L. L’évaluation des compétences au collégial : un regard sur des pratiques évaluatives, rapport de recherche PAREA, Saint-Hyacinthe, Cégep de Saint-Hyacinthe, 2010.
LOUIS, R. L’évaluation des apprentissages en classe, théorie et pratique, Montréal, Beauchemin, 2004.
PERFORMA. Introduction à l’évaluation au collégial (PED-753), Sherbrooke, 2012-2013.
PERFORMA. Stratégie d’évaluation des apprentissages (PED-858), Sherbrooke, 2005-2006.
AQPC. Évaluer les compétences au collégial et à l’université : un guide pratique, Montréal, AQPC, 2015.
AYLWIN, U. « Apologie de l’évaluation formative », Pédagogie collégiale, vol. 8, no 3, mars 1995, p. 24-32.
AYLWIN, U. « Quel système d’évaluation doit-on utiliser », dans Petit guide pédagogique, Montréal, AQPC, 2000, p. 65-68.
BÉLANGER, D.-C. « Évaluation des apprentissages », Cégep de Maisonneuve, présenté dans le cadre de la journée pédagogique du Cégep de Rimouski : Des outils d’évaluation bien pensés et efficaces, 14 octobre 2014.
CÉGEP DE SAINTE-FOY. « Évaluer les apprentissages », Le babillard des ressources pédagogiques.
CÉGEP DE RIMOUSKI. Évaluation des apprentissages. Pédagotrucs, 15, vol. 2, no 7, 2015 (2003).
CÔTÉ, F. Construire des grilles d’évaluation descriptives au collégial, Montréal, Presses de l’Université de Montréal, 2014.
DURAND, M.-J. et R. CHOUINARD. L’évaluation des apprentissages. De la planification de la démarche à la communication des résultats, Montréal, Éditions MD, 2012.
LEROUX, J.-L. « Analyse de pratiques évaluatives d’enseignantes et d’enseignants dans une approche par compétences au collégial », Projet de recherche doctorale en éducation, Sherbrooke, Université de Sherbrooke, 2009.
LEROUX, J.-L. « La démarche d’évaluation des apprentissages », dans Analyse de pratiques évaluatives d’enseignantes et d’enseignants dans une approche par compétences au collégial projet de recherche doctorale en sciences de l’éducation, Sherbrooke, Université de Sherbrooke, 2010 (2006), p. 42-43.
LEROUX, J.-L. L’évaluation des compétences au collégial : un regard sur des pratiques évaluatives, rapport de recherche PAREA, Saint-Hyacinthe, Cégep de Saint-Hyacinthe, 2010.
MORRISSETTE, D. Évaluation sommative, guide pratique, ERPI, Montréal, 1996.
TARDIF, J. L’évaluation des compétences, documenter le parcours de développement, Montréal, Chenelière éducation, 2006.