4.10 L'intégration des technologies dans l'évaluation

4.10 L'intégration des technologies dans l'évaluation

Différentes interfaces sont disponibles pour que vous puissiez bâtir des activités d’évaluation interactives. Elles sont présentées dans la section Technologie de la Zone Collège.
    • Related Articles

    • 4.4 Concevoir des activités et des outils d'évaluation

      Dans l’approche par compétences, l’évaluation fait partie du processus d’apprentissage. Elle doit être cohérente, pertinente, réaliste, en lien étroit avec les activités d’enseignement et d’apprentissage, et présente dans les différentes séquences du ...
    • 4.9 La qualité de la langue dans les travaux des élèves

      La maîtrise de la langue fait partie des objectifs de formation du Cégep. L’évaluation de la qualité de la langue dans les travaux des élèves s’inscrit ainsi dans vos tâches en matière d’évaluation. Cette responsabilité est inscrite dans la Politique ...
    • 2.8 Prévoir l'utilisation des TICE

      L’usage des technologies de l’information et des communications (TIC) contribue à la diversité des pratiques pédagogiques et peut avoir une influence positive sur la motivation et la réussite des élèves. Plusieurs ressources sont à votre disposition ...
    • 2.1 S'approprier des concepts importants pour la planification

      L’approche par compétences Comme énoncé dans le glossaire de la PIEA-CLA, l’approche par compétences est un « processus d’élaboration de programme du Ministère. Ce processus se base sur l’analyse de la situation de travail professionnel et sur les ...
    • 2.6 Connaître les besoins particuliers des élèves

      Lors de la planification de vos leçons, vous gagnez à intégrer des stratégies pour aider les élèves qui ont des besoins particuliers. Les cégeps ont l’obligation légale de fournir des accommodements individuels qui favorisent l’équité pour ces ...