CÉGEP DE RIMOUSKI. La pédagogie de projet (1re partie), Pédagotrucs, 30, vol. 4, no 5, 2016 (2005).
CÉGEP DE RIMOUSKI. La pédagogie de projet (2e partie), Pédagotrucs, 31, vol. 4, no 6, 2016 (2005).
CÉGEP DE RIMOUSKI. L’apprentissage en coopération… de la collaboration, Pédagotrucs, 42, vol. 12, no 1, 2016 (2013).
CÉGEP DE RIMOUSKI. Les principes d’une bonne stratégie pédagogique, Pédagotrucs, 28, vol. 4, no 3, 2016 (2004).
CÉGEP DE RIMOUSKI. Les stratégies pédagogiques, Pédagotrucs, 4, vol. 1, no 4, 2016 (2002).
CÉGEP DE RIMOUSKI. Une pédagogie de première année (PPA), Pédagotrucs, 43, vol. 13, no 1, 2014.
CÉGEP DE RIMOUSKI. Une pédagogie de première année (PPA) (annexes), Pédagotrucs, 43A, vol. 13, no 1, 2014.
ARCHAMBAULT, G. « Trousse 6 : Nouvelles stratégies pédagogiques », Carrefour de la réussite au collégial.
AYLWIN, U. « Les principes d’une bonne stratégie pédagogique », Pédagogie collégiale, vol. 5, no 4, mai 1992, p. 11-15.
CÉGEP DE SAINTE-FOY. Stratégies pédagogiques à privilégier considérant les impacts des différentes situations de handicap sur les apprentissages, Service du développement pédagogique et institutionnel en partenariat avec les Services adaptés du Cégep de Sainte-Foy, s. d.
SAINT-ONGE, M. « Moi j’enseigne, mais eux, apprennent-ils? », Pédagogies collégiales, numéro pilote, juin 1987, p. 14-16.