Il est important de mentionner que cette approche peut être très efficace; tout dépend des objectifs d'apprentissage, des contenus concernés et de la place du cours dans le programme.
N’hésitez pas à consulter un conseiller ou une conseillère pédagogique du Collège de Rimouski si vous désirez plus d’informations à propos de ces concepts.
CÉGEP DE RIMOUSKI.
L’apprentissage coopératif (première partie). Pédagotrucs, 13, vol. 2, no 5, 2016 (2002).
CÉGEP DE RIMOUSKI.
L’apprentissage coopératif (deuxième partie). Pédagotrucs, 14, vol. 2, no 6, 2016 (2003).
CÉGEP DE RIMOUSKI.
L’apprentissage en coopération… de la collaboration! Pédagotrucs, 42, vol. 12, no
1, 2016 (2013).
BÉLANGER, D. « Inverser sa classe de manière profitable », Pédagogie collégiale, vol. 30, no 1, automne 2016, p. 23-28.
DAL-PAN, A. « Clin d’œil sur la recherche! Futurs enseignants et classe inversée », Profweb.
DROUIN, C. « La classe inversée, un catalyseur de changement! », Profweb.
ROY, N. « La classe inversée : une pédagogie renversante? », Le tableau, vol. 3, no 1, 2014.
DESCHENES, M. et S. PARENT. « Optimiser l’apprentissage du travail d’équipe », Pédagogie collégiale, vol. 21, no 4, été 2008, p. 6-9.
DUCHESNE, G. « Expérimenter le travail d’équipe, les clés de la réussite », Pédagogie collégiale, vol. 21, no 4, été 2008, p. 31-33.
LÉVESQUE, H. et G. SYNNOTT.
Trousse de survie au travail d’équipe, s. l., Cégep de Sainte-Foy, 2013.